Tim Cook fait son coming-out

tim-cook-coming-out

Dans une lettre ouverte à Business Week, Tim Cook a révélé son homosexualité.

Tim Cook a levé toute ambiguïté. Dans une lettre ouverte publiée dans Business Week, le successeur de Steve Jobs a fait son coming-out. « Permettez-moi d’être clair: je suis fier d’être gay, et je considère que c’est un des plus grands dons que Dieu m’a offert ». Une information qu’il ne tenait pas particulièrement à cacher. D’ailleurs, le patron explique que de nombreux employés de la société sont au courant. Ils « ne semblent pas faire de différence dans la façon de me traiter ».

Tim Cook avoue cependant que cette révélation n’a pas été simple. Le dirigeant a toujours accordé beaucoup d’importance à la préservation de sa vie privée. Mais la cause de l’égalité a pris le dessus. « Je ne me considère pas comme un militant, mais je sais à quel point j’ai profité du sacrifice d’autres personnes. Donc, si le fait que le patron d’Apple soit gay peut aider des personnes à savoir qu’il ou elle est, ou apporter du réconfort à ceux qui se sentent seuls, insister sur leur égalité, alors ça vaut le coup de mettre à mal ma vie privée ».

« Jusqu’à ce que mes orteils pointent vers le haut »

Tim Cook en appelle d’ailleurs à Martin Luther King qui a dit : « La question la plus persistante et la plus importante dans la vie est ‘Que fais-tu pour les autres ?’. Je me pose souvent la question, et je réalise que mon désir d’intimité m’avait empêché de faire quelque chose de plus important ». Apple et son dirigeant avaient d’ailleurs participé à la Gay Pride de San Francisco.

Un combat qui tient à cœur le PDG d’Apple.  Il avait d’ailleurs publié une tribune dans le Wall Street Journal l’an dernier, demandant au Congrès d’adopter la loi sur la non-discrimination à l’emploi. « La société que je suis fier de diriger a longtemps plaidé pour les droits de l’Homme et l’égalité pour tous », avait-il insisté.

Nous allons continuer à nous battre pour nos valeurs, et je crois que tous les dirigeants d’Apple, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, devraient faire la même chose. Je continuerai personnellement à plaider en faveur de l’égalité pour tous jusqu’à ce que mes orteils pointent vers le haut ».

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux