Tour de France Digitale : qui sera le maillot jaune des Startups ?

Besoin d’un coup de pouce pour développer votre startup ? Le Tour de France Digitale est fait pour vous.

Trouver la startup de demain. C’est l’ambition de la première édition du Tour de France Digitale qui va avoir lieu à partir du 3 avril. Ce concours est ouvert à toutes les startups françaises ayant moins de 5 ans d’existence, et comptabilisant moins de 500 000 euros de chiffre d’affaires.

Le concours est organisé par l’association France Digitale. L’organisation fondée en 2012 a pour objectif de miser sur des entreprises innovantes pour en faire les champions économiques de demain. Pour cette occasion, elle collabore avec la Bpifrance et la mission French Tech.

Récompenser la meilleure startup de France

Le concours a pour objectif de récompenser la meilleure startup de l’hexagone. L’entreprise lauréate reçoit la somme de 500 000 euros. Elle gagne une visibilité et pourra bénéficier du réseau de 60 fonds d’investissements et de 300 startups mis en place par l’association depuis sa création. L’organisation a en effet développé un networking efficace de startups et de capitaux-risqueurs et business angels.

« L’entreprise doit avoir une réelle ambition vers l’internationale », nous confie la Marketing Manager de l’association, Laura Calmore. Le but est en effet de donner une dimension mondiale à la startup française lauréate. La finale se déroule donc intégralement en anglais. « Le critère central de sélection reste cependant l’innovation » complète Laura Calmore.

Une compétition en plusieurs rounds

Le dossier d’inscription en ligne doit intégrer un pitch vidéo des fondateurs de l’entreprise et un slide deck de dix slides maximum. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mars. Il n’y a cependant que 300 places disponibles. Il faut donc s’inscrire au plus vite ! Le jury choisit ensuite cinquante dossiers au sein de ces candidatures.

Suite à cette sélection, les demi-finales vont avoir lieu à Paris, Montpellier, Lyon, Nantes et Bordeaux. Lors de chaque rencontre, dix candidats retenus par dossier défendent leur projet devant le jury. Une seule startup est retenue à la fin de chaque événement pour participer à la finale. Le tour finale aura lieu le 11 juin et regroupe les finalistes de chacune de ces rencontres.

Alors, à vos idées, et que le meilleur gagne !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de France Digitale.

Florian Cazeres

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux