Vente-privee.com aide les jeunes entrepreneurs à gagner en visibilité

Vente-privee.com est un bon moyen pour de jeunes entreprises, comme Faguo, Marlette et BorderLine, de se faire connaitre. Ces entreprises qui ont gagné le prix Moovjee a quelques années d’écart. Focus.

FaguoIl est difficile de bousculer le marché de la basket, dominé par des grands comme Converse, Nike ou Adidas. Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr l’ont pourtant fait avec Faguo. Passionnés de mode, ils se lancent en 2009 dans la fabrication de chaussures avec un mot d’ordre : écologie. À chaque paire vendue, un arbre planté dans différentes régions de France. Faguo, qui signifie « français » en chinois, produit tous ses chaussures et accessoires en Chine et les achemine par bateau vers la France.

Dans le but de mener « une vraie opération de visibilité », l’entreprise a commencé « à travailler avec Vente-privee.com en 2013 » nous explique Frédéric, co-fondateur de Faguo. Ça n’a pas été simple, puisqu’ils étaient « trop petits pour faire une vente avec [leurs] invendus ». Devenu grand, « les salons et les démarches téléphoniques [leur] ont finalement permis de trouver un accord ». Résultat, 4.000 paires de Faguo livrées. « Elles ont toutes été vendues ».

Frédéric Mugnier se rappelle : « On se lève comme tous les matins à 8h (la vente commence à 7h), et on se rend compte qu’ils ont déjà vendu plus de 50% du stock… Impressionnant ! »

Dynamiques et pleins d’ambition, ces deux compères dirigent aujourd’hui 16 personnes. Au total, Faguo compte 120 références pour 40 modèles et plus de 2,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

« Vente-privee.com entretient des relations très agréables avec les jeunes entrepreneurs »

bordelineUn an après, c’est au tour de Borderline de remporter le prix Moovjee 2011. Original, branché, mais aussi complètement décalé, Borderline est lancée en 2010 au lendemain d’une soirée bien arrosée par 4 colocataires, Grégoire Le Chanu, Quentin Fechter, Charles-Henri Aulagner et Sébastien Specht. Leur objectif : créer une boisson fun, saine et sans alcool. Mais, pour espérer concurrencer des géants tels que Coca-Cola ou Orangina, les quatre compères ont développé des produits autour d’un univers branché et sexy qui s’inspire de la mode.

Avec leur premier rabais sur Vente-privee.com l’été dernier, les quatre associés attendent avant tout « de la visibilité », mais aussi « un chiffre d’affaires qui augmente » explique Grégoire. Ils avaient déjà contacté Vente-Privee.com sans réponse positive et puis « un jour, par miracle, ils [les] ont recontactés ».

Un très grand moment, car aux yeux des jeunes entrepreneurs cela signifie que « la marque existe ». Grégoire renchérit : « On espère que ce ne sera pas la dernière fois, Vente-privee.com entretient des relations très agréables avec les jeunes entrepreneurs ». Les résultats ne se sont pas faits attendre : « depuis 36h, on a déjà eu énormément de demandes entrantes ».

Leur présence sur Vente-privee.com « montre [qu’ils ont] atteint la taille critique »

Sans titreScarlette Joubert et Margot Caron, deux soeurs  dans la vie comme dans le travail fondent Marlette sur l’île de Ré en 2010. Au menu, des préparations bios à réaliser chez soi en quelques minutes. Elles proposent également toutes sortes de préparations certifiées bio et issues du commerce équitable. Des produits qui sont sélectionnés avec soin pour leur origine, leur goût et leur valeur nutritive.

Pour se faire connaitre, les deux sœurs misent sur différents partenariats. Notamment avec vente-privée.com avec qui l’entreprise à « déjà fais deux ventes » nous explique les fondatrices de Marlette. Des ventes qui leur ont « apporté de la visibilité ». Les deux sœurs racontent d’ailleurs que « beaucoup de gens ont pu connaître la marque grâce au site ».

Aujourd’hui, l’entreprise emploie six personnes et est présente dans 250 points de vente en France, dont quelques-unes situées sur des adresses prestigieuses (Galeries Lafayette, la grande épicerie de Paris).

Nèle Grizard

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux