Wemap : la startup Française qui voulait concurrencer Google Maps

Avec son réseau social sur carte, Wemap compte bien concurrencer Google Maps.   

Un événement de dernière minute, un rencard dans un lieu improbable, grâce à Wemap vous pouvez retrouver ou suivre les événements sur sa carte digitale et vous y rendre. Cette application vous donne votre position et celle des événements grâce à des pinpoints. Un nouveau réseau social géo-localisable qui pourrait très bien, à terme, concurrencer Google Maps.   

Suivre les pinpoints

Cette carte digitale et personnelle est disponible sur l’iPhone et permet de partager des bons plans mais également d’explorer les flux d’actualités du moment. Il est possible d’épingler une vidéo de concert sur la carte en créant un pinpoint et de la partager pour attirer du monde. Wemap permet aussi de retrouver un ami et de suivre ses pinpoints. L’application référence ainsi les bons plans comme : où manger, où faire du tourisme, où voyager, tout en garantissant un accès facile. Cette application est une manière d’allier Facebook à Google Maps.

Wemap fait également le bonheur des hommes politiques. Alain Juppé en est très friand. Wemap Pro lui permet d’afficher l’actualité de son travail sur le terrain. Les journalistes et, en particulier, l’AFP l’utilisent aussi pour suivre les dépêches en temps réel. L’application Française s’est importée aux États-Unis où elle fait un tabac. Wemap Pro est utilisé par Budweiser, la marque de bière Américaine, pour informer son public sur les événements promotionnels lors de chaque nouveau produit lancé.

La machine est en route

Wemap compte déjà en mai 2015 plus de 2 000 utilisateurs actifs et 100 000 cartes contre 10 000 en janvier. La startup a de beaux jours devant elle. « Un jour tout le monde aura sa carte personnelle et ce sera peut-être grâce à une petite startup française. La machine est en route», annonce Emmanuel Mourren, l’un des co-fondateurs de Wemap.

Google n’a qu’à bien se tenir.

Farah Sadallah

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux