49,2 milliards de CA : la Franchise a le vent en poupe

De : Jacques Petit
Émission du 02 mai 2012 :

Avec un chiffre d’affaires 2011 de 49,2 milliards d’Euros et 1 569 réseaux en France, le modèle économique de la franchise représente un vecteur majeur de la création d’entreprises et d’emplois dans notre pays.

Que résume ce concept ? Quelles sont les spécificités du statut d’un franchisé ? Quels sont les avantages et inconvénients possibles  d’y faire appel ? Quels sont les secteurs actuellement porteurs qui peuvent donner envie de se lancer dans ce domaine quand on souhaite démarrer une activité ?

Autant de questions parmi d’autres que Jacques PETIT a souhaité poser à Chantal ZIMMER, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise et Salah Nait SLIMANI, jeune Franchisé de l’enseigne « Les Déménageurs Bretons » venu pour nous expliquer pourquoi il a choisi ce réseau et ce statut pour se faire connaître.

 

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux