Assistantes de direction: valorisez les ou vous le payerez !

Sociétés Promostim et Joyce
Régis Duchamp et Jocelyne Berthon

Les assistantes sont environ 1 million en France et 98 % sont des femmes. Discrètes, effacées, on les néglige souvent à tort car elles ont un pouvoir qui n’apparaît jamais dans les organigrammes d’entreprises. Elles ont l’oreille de leur manager et sont connues pour favoriser rapidement les RV.
Encore faut-il distinguer simples secrétaires ou assistantes dans leurs fonctions de ce que sont les véritables secrétaires de direction car leurs responsabilités sont différentes.

Pour parler de leur rôle éminemment important, de leur travail, de l’évolution de leur métier et de leur avenir, Jacques PETIT a réuni à ses côtés :

– Régis DUCHAMP, PDG de PROMOSTIM, groupe spécialisé dans l’animation, la stimulation et la motivation des personnels

ET

– Jocelyne BERTHON, Directrice de la société JOYCE, spécialisée dans la gestion d’entreprise

Leurs deux expériences du sujet et des fonctions d’assistantes de direction vont permettre de mieux comprendre l’importance de leur rôle et les qualités nécessaires dont elles doivent faire preuve pour remplir ce type de poste.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux