Comment gagner la guerre des talents ?

Depuis quelques années maintenant, le changement intergénérationnel et les départs en retraite ainsi que l’évolution des besoins en nouvelles compétences et nouveaux métiers entraînent une véritable guerre des talents sur le marché de l’emploi pour trouver les meilleurs candidats et les mieux formés.

Cette guerre se joue à la fois en interne, en externe et à l’international. Quelles solutions peuvent apporter les services RH d’entreprises à cette situation ? Quelle méthodologie mettre en place pour à la fois valoriser les talents existants et attirer des candidats de valeur ? Quels types de nouveaux métiers et fonctions vont être les plus recherchés dans les années à venir ?

Pour en parler avec nous, Jacques PETIT a réuni à ses côtés Geoffroy de LESTRANGE (Directeur du Marketing Europe du Sud Cornerstone on Demand) et Nicolas LACROIX (Président de Junior Talent), afin d’avoir une idée de la méthodologie à suivre pour obtenir une bonne gestion des ressources humaines au sein des entreprises.

 

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux