Comment motiver au travail les jeunes générations ?

widootalk-manuelle-mallot-christian-gurySavoir motiver les jeunes générations dans leur environnement professionnel devient un enjeu capital pour les entreprises qui vivent à l’heure de la mondialisation des marchés et de celui de l’emploi où se retrouvent confrontés à la fois les problèmes de sourcing et de fidélisation des talents internationaux. À partir de là, comment mettre en adéquation les attentes des nouvelles générations et les besoins des Entreprises ? Quel constat établir sur les motivations des jeunes diplômés entrant dans la vie active ? Qu’invoquent-ils comme priorités ?

Pour répondre à ces différentes questions, Jacques Petit a réuni à ses côtés Manuelle MALOT, directrice du NewGen Talent Centre de l’EDHEC Business School ; et Christian GURY, Conseil en R.H.,gestion prévisionnelle des compétences et orientation de carrière.

Les résultats de l’étude que vient de réaliser l’EDHEC sur les compétences et attentes de la nouvelle génération face aux exigences d’entreprises globales intéresseront tous les observateurs du monde de l’enseignement et les services recrutement soucieux de mieux comprendre les motivations de notre jeunesse en matière de diverstié de missions, mobilité et volonté de développement personnel.

 

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux