Crise financière ou de société : à quelle crise sommes-nous confrontés ?

La BCE va racheter les dettes des états européens en difficulté sur les marchés et ainsi tenter de sauver l’Euro. Mais à quel prix, quelles conditions et avec quelles conséquences ?

En outre, nos entreprises et mentalités sont confrontées aujourd’hui à plusieurs défis à relever :  Repenser nos valeurs et mettre en place une nouvelle éthique du monde des affaires, apprendre à innover comme stratégie durable, s’adapter pour réussir dans la durée, redonner du sens à la passion d’entreprendre et adopter une nouvelle philosophie managériale.

Pour parler de ce sujet, Jacques Petit à souhaité la présence sur l’antenne de Widoobiz.com de Monsieur Marc-Albert Chaigneau, conseil et analyste de sociétés, auteur d’un article intitulé « La BCE et la Souveraineté » et d’un essai paru aux éditions Bénévent sous le titre « Crise financière ou de société ? »

Un entretien instructif esquissant les contours d’un nouveau modèle d’entreprise imaginé par ce juriste d’affaires, gérant de sociétés, au fait des grands défis qui nous attendent.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux