Débat CJD / Croissance Plus : Comment réduire la dette sans entraver la croissance ?

De : Jacques Petit
Émission du 19 octobre 2011 :

Vivant au dessus de ses moyens depuis 35 ans, la France est  maintenant confrontée à une dette qui atteint aujourd’hui quelques 1646 milliards d’Euros.

Sa réduction passe donc par celle de ses dépenses publiques mais aussi par le retour de la compétitivité de nos entreprises, seul levier de création de richesses et de croissance. Comment sortir de cette situation et par quels moyens ? Que dire des différentes propositions émises en ce sens par nos futurs candidats à la Présidence de la République ?

Alors que la rigueur est plus que d’actualité avec le risque d’une baisse de la note Aaa par les agences de notation, il va effectivement être nécessaire de suprimer des niches fiscales sans pour autant freiner la croissance. Jacques PETIT a demandé à deux observateurs du monde des PME de venir apporter leurs avis respectifs sur la question. Yves PERROT, Président de la Région Centre IDF et Délégué National du CJD pour les questions d’influence, et  Hubert REYNIER, Membre du Comité Directeur de CroissancePlus, sont donc nos invités ce jour.

Un échange de points de vue pertinents allant dans le sens des remarques émises par les adhérents respectifs de ces deux associations de regroupement d’entrepreneurs sur la situation économique du moment et les mesures réalistes à prendre pour tenter de surmonter la crise.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux