E-commerce : des perspectives au droit avec PrestaShop et Maitre Haas

De : Jacques Petit
Emission du 11 janvier 2012 :

Acheter sur Internet est devenu une pratique courante. D’après les statistiques, 27 millions de cyber-consommateurs français ont investi ce marché virtuel en 2010. On a comptabilisé à la même époque plus de 85.000 sites marchands pour 31 milliards d’Euros de chiffre d’affaires réalisé et le rythme de croissance de ce domaine reste soutenu.

Par ailleurs, même si créer un site web devient de moins en moins compliqué sur le plan technologique, l’exercice est loin de rester aussi simple au niveau du Droit.

Pour parler du e-commerce, de son développement, de son avenir, des obligations légales à respecter lors de la création d’un site, des modes de paiement possibles et précautions à prendre tant du côté acheteur que du côté vendeur, Jacques PETIT a souhaité donner la parole à deux spécialistes impliqués dans ce métier : Christophe CREMER, Directeur Général de Prestashop, N°1 en France et en Europe en tant qu’éditeur open-source et solutions de création et de gestion de e-commerce et  Gérard HAAS, avocat et spécialiste du Droit sur Internet.

Quelles sont les règles de droit régissant le e-commerce ? Quelle est la responsabilité des différents acteurs ? Quelles sont ses perspectives d’avenir du secteur ?

Un échange de vues entre ses deux professionnels qui permettra à tout entrepreneur de s’initier aux rouages du e-commerce.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux