Comment sortir nos PME de la crise ?

Près de 60 milliards supplémentaires d’impôts devront être payés par les Français afin de respecter enfin une des règles du Traité de Maastricht, à savoir réduire le déficit public pour le porter à 3 %, en fait 3,7 %, suite à un niveau de croissance inférieur aux prévisions. Comment en sommes-nous arrivés là ? La France est pour cela tombée dans un piège à la fois financier, institutionnel, sociétal, économique et industriel.

Pour en comprendre tous les aspects et essayer d’apporter des réponses à nos PME pour sortir de la crise, Jacques PETIT a réuni autour de lui deux observateurs analystes de la situation :

– Claude CHINARDET, Docteur d’Etat en Sciences Economiques de la Faculté de Paris-Sorbonne, Gérant de C.C. Consulting, auteur aux Editions Maxima d’un ouvrage intitulé «Le Piège» ou Comment élaborer une sortie de crise économique, industrielle et démocratique.

ET

– Christophe FAURE, Directeur Général de Sales Factory, agence conseil en marketing et développement commercial, réalisatrice d’une enquête menée en 2013, en partenariat avec Sigma, auprès de 150 PME, sur les réflexions et stratégies mises en oeuvre par les entreprises françaises pour réduire l’impact de la crise économique sur leurs activités.

Pour tout comprendre sur la situation et connaître les moyens de renforcer notre compétitivité internationale.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux