Faut-il avoir peur de l’Europe unifiée ?

Face aux défis posés par la mondialisation, Européens et Français doutent encore du potentiel économique de l’Europe. Pourtant, cette dernière peut être fière d’arborer un palmarès éloquent.

Parmi les 100 premières entreprises sur le plan mondial, 32 font partie de l’UE. Par ailleurs, 39 des 100 plus grandes banques commerciales et 27 des 100 marques les plus prestigieuses du monde sont également européennes.

Pour en parler avec nous, deux observateurs de la situation ont été réunis autour de Jacques PETIT : Gilles LE BAIL, analyste politique, cadre dirigeant, expert en conduite du changement dans les secteurs publics et privés, et Alain GUINOISEAU, Associé Business Unit Conseil & Formation Hevera-Management Initiateur d’Innovation.

Leur vision pragmatique de nos forces et faiblesses éclairera toutes celles et ceux, tentés d’exporter leur savoir-faire hors de nos frontières.

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux