Jeudi 27 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actu Business » Widootalk » Financement et accès au crédit des PME : des réponses qui doivent alerter

Financement et accès au crédit des PME : des réponses qui doivent alerter

De : Jacques Petit
Emission du 29 avril 2011 :

Dans le cadre de la 9ème édition de son baromètre sur le financement et l’accès au crédit des PME, l’IFOP a interrogé en mars 2011, à la demande de KPMG et de la CGPME, plus de 400 dirigeants d’entreprises françaises de 10 à 500 salariés pour avoir leur sentiment sur ces deux questions.

Les réponses sont édifiantes et permettent d’avoir leur point de vue face à la crise et leur manière de gérer la situation.

Pour en débattre et permettre aux auditeurs de Widoobiz de se faire une idée de leurs réactions, Jacques Petit a souhaité consulter Jacky Lintignat, Directeur général de KPMG, pour qu’il apporte ses commentaires d’observateur économique éclairé sur les réponses apportées par les dirigeants consultés.

Hausse des prix et des matières premières, position des fournisseurs, demandes exprimées face aux banques en matière de besoins de financement et lignes de crédit, souhaits exprimés par les PME sur la simplification administrative de leur gestion,.. Autant de questions auxquelles notre intervenant répond en complément des résultats obtenus par ce baromètre tout en apportant son avis sur les forces et faiblesses de nos entreprises au niveau national et international.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>