GREEN IT et les métiers du vert en entreprise : quelle perspective d’avenir ?

De : Jacques Petit
Émission du 07 septembre 2011 :

Au micro de Widoobiz aujourd’hui, David Cousquer de la société Trendeo, et Guilhem Ribart de la société Sterwen consulting pour nous parler de l’avenir du green business en entreprise.

De nouveaux métiers du green business sont en train d’émerger, avec un nouveau défi pour les entreprises : l’énergie renouvelable et la réduction des émissions CO2.

Face à cette nouvelle problématique, Jacques Petit les questionne sur l’évolution du marché du « green ». Quels types de service les spécialistes de ce secteur proposent-ils actuellement ? Et quels seront les secteurs industriels attractifs à l’avenir ?

La société Trendeo, observatoire de l’investissement et des recrutements dans les entreprises s’est attachée depuis 2 an à un suivi particulier de toutes les activités vertes, et ce dans différents domaines : éoliennes, pompes à chaleur, agro carburants… En tout ce sont 9 filières qui sont surveillées au sein de la branche « verte ». Quels sont les secteurs du vert qui créent des emplois stables ? Comment explique la baisse d’investissement de certaines filières ?

De son côté, le cabinet Sterwen consulting accompagne ses clients dans l’amélioration de la performance GREEN IT : quelle démarche une entreprise doit-elle effectuer pour appliquer le développement durable au système d’information ? Y a-t-il des obstacles au green business en France ?

Dans cette émission vous apprendrez quels sont les mesures mises en place dans les entreprises, et leur possible évolution à l’avenir.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux