L’Afrique face aux enjeux de la mondialisation

De : Jacques Petit
Émission du 05 octobre 2011 :

Avec 780 millions d’habitants, l’Afrique représente actuellement un bon 1/10e de la population de la planète. Mais dans certains pays du continent, 52 % de la population survit avec moins d’un dollar $ par jour et le revenu moyen par habitant reste inférieur à ce qu’il était dans les années 60.

Cependant, l’Afrique aura une carte à jouer importante dans l’avenir, face à la mondialisation. En dépit d’une dette colossale, elle dispose d’atouts qui restent sérieux : une population certes encore à former mais dont la jeunesse d’ici dix ans sera démographiquement en explosion et des ressources minérales et énergétiques encore sous-exploitées dont le monde aura besoin.

C’est pour cela que les 5 et 6 octobre 2011 sont deux dates à retenir !  On y organise à l’Hôtel Concorde Lafayette de Paris le 7ème Forum Economique International sur l’Afrique, ce qui va donner l’occasion à plus de 500 responsables de très hautes autorités africaines de sensibiliser nos entreprises aux attentes, produits et services exprimés par les acteurs économiques de ce continent.

Raison pour laquelle, Jacques PETIT a souhaité donner la parole à :

– Freddy Dominique ZANGA Président Exécutif & Directeur Général de la CICP et du REMA (Réseau Mondial des Affaires)

pour venir nous parler, en tant qu’organisateur, du programme de ce Forum et de la situation actuelle du continent africain face aux enjeux économiques mondiaux auxquels il doit faire face.


Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux