La Silver Economie: un atout pour la France

Selon un récent rapport du Commissariat Général à la Stratégie et à la prospective, la Silver Economie pourrait constituer une opportunité de croissance non négligeable pour la France. On sait qu’entre 2005 et 2035, le nombre de seniors devrait connaître un taux de 80 %, ce qui va poser d’immenses défis. En quoi la Silver Valley, qui a vu le jour sur un territoire proche de Paris, va-t-elle y jouer un rôle prépondérant en tant que filière industrielle ? Que va-t-elle générer économiquement au niveau de l’emploi pour l’avenir et avec quels types d’entreprises installées ?

Autant de questions parmi d’autres que Jacques PETIT a souhaité poser à deux acteurs majeurs de ce domaine, directement impliqués dans les programmes et actions qui se mettent en place :
– Guillaume LEBRETON , Responsable de projets et communication de la Silver Valley
et
– Jérôme PIGNIEZ, Fondateur de Silvereco.fr (Portail de la Silver Economie) et Délégué Général ASIPAG (Syndicat National et Interprofessionnel de la Silver Economie)

Deux interventions qui aident à mieux comprendre les enjeux posés par ce nouveau marché des seniors en pleine expansion et source d’espoirs pour notre pays.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux