Le commerce traditionnel a-t-il encore un avenir ?

Le web et surtout le mobile ont progressivement changé les habitudes d’achat des consommateurs.  Il devient nécessaire pour les magasins d’être présents sur tous les canaux et d’enrichir à la fois leur offre et le contenu de leurs sites de commerce.

C’est dans ce contexte que l’Atelier BNP Paribas et l’IFOP viennent de réaliser une étude sur le sujet qui confirme les bouleversements qui s’annoncent. Prêt d’un quart des Français affirment par exemple pouvoir se passer de l’achat en magasin traditionnel dans l’avenir.

Pour résumer les résultats de cette étude et explorer les pistes d’avenir du commerce physique par rapport au commerce en ligne, Jacques PETIT a souhaité s’entourer de deux observateurs du secteur, directement impliqués dans ces changements qui s’amorcent : Matthieu SOULE, de l’Atelier BNP Paribas, et Pierre MOREAU, Associé de Sauver le monde des hommes, nouvelle boutique parisienne dédiée à la mode masculine.

Leurs deux constats permettent de mieux comprendre ce que va être l’orientation prise par le commerce de demain et ce qui va changer.

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux