Le Marketing de Soi : ça s’apprend !

Se mettre en valeur professionnellement, que l’on soit junior ou senior, inclut de faire un bon « Marketing de soi » qui passe par apprendre à renforcer son estime personnelle et savoir élaborer savamment sa communication en connaissant ses forces et ses faiblesses tout en s’appuyant sur un entretien constant de son réseau relationnel.

Encore faut-il souvent être guidé dans cette tâche par des professionnels dont c’est le métier et qui peuvent vous apporter des conseils utiles dans ce domaine. Un sujet dont l’importance échappe encore à beaucoup sur le marché de l’emploi et qui amène Jacques Petit à faire intervenir dans son émission :

– Catherine Sexton (Dirigeante du Cabinet VERTEAM, spécialisé dans l’élaboration de bilans d’image personnelle et professionnelle, coauteur aux Éditions Eyrolles d’un ouvrage intitulé « Le Marketing de Soi » )

ET

– Hania OUALI ( Gérante de Hotline informatique SARL) participante à ce type de formation venant expliquer ce qu’elle a pu tirer de cette expérience.

Que l’on soit collaborateur confirmé, manager ou porteur de projet de tout âge, cette émission aidera chacun à prendre conscience de l’importance de savoir mieux se connaître pour mieux se vendre.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

1 Commentaire
  1. Formatrice en travail social et en écomie sociale et solidaire, je m’ aperçois que la prise de parole et l’élaboration de son image professionelle restent, dans ce secteur pourtant fondamental, des notions étrangères aux étudiants comme aux professionnels.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux