Les compétences transversales et transferables

De : Jacques Petit
Emission du 27 mai 2011 :

Les évolutions de l’emploi prévues pour les dix prochaines années laissent présager de nombreuses recompositions professionnelles. Les mobilités induites par ces changements devraient être importantes et modifier nos comportements face aux difficultés à s’insérer ou se réinsérer dans la vie active.

Un constat s’impose par ailleurs : trois ans après son entrée sur le marché du travail, un jeune sur deux n’exerce pas le métier pour lequel il a été formé.

Pour parler de cette situation, des propositions qui peuvent être faites pour essayer d’y remédier et voir leur adaptation en matière de formation, Jacques PETIT a demandé à Hugues de Balathier, Chef du Département Travail-Emploi du Centre d’Analyse Stratégique, institution d’expertise et d’aide à la décision placée auprès du Premier Ministre et Anne-Marie Bjornson-Langen, Directrice d’AFPA Transition, de venir s’exprimer sur le sujet.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux