Le Maghreb peut-il concurrencer l’Europe ?

L’avenir de l’Europe et de la France se fera immanquablement en renforçant les partenariats économiques avec les pays du sud de la Méditerranée. D’autres continents comme l’Asie et les Amériques l’ont déjà bien compris.

Une nouvelle ère de croissance se dessine dans un axe Europe/Méditerranée/Afrique. Encore faut-il entre temps aplanir des problématiques politico-financières entre ces différents pôles d’influence pour parvenir à une entente et à des échanges fructueux pour tous.

Les trente années à venir vont être décisives à cet égard pour parvenir à une bonne complémentarité. Il y va de l’intérêt des générations actuelles et futures.

Pour parler de ce sujet brûlant, Jacques Petit donne la parole à Camille Sari, Conseiller Economique, Consultant, spécialiste des monnaies et de la finance internationale, auteur de nombreux articles et ouvrages sur les relations géostratégiques avec le Maghreb.

Les propos échangés à cette occasion apportent une vision futuriste et néanmoins réaliste des décisions à prendre pour développer les échanges intramaghrébins, réformer la finance internationale et permettre à ces pays de rivaliser avec les grandes puissances qui participent à la croissance mondiale.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux