Quel avenir pour les relations franco-indiennes ?

Pays avec lequel il va falloir compter, l’Inde devrait se hisser à la 3ème place des puissances économiques mondiales derrière la Chine et les USA à l’horizon 2020. Il lui est cependant nécessaire aujourd’hui de se réformer structurellement, tâche à laquelle va s’atteler désormais le nouveau 1er Ministre indien Narendra Modi dans son début de mandat. Vers quel avenir s’engage maintenant le pays ? Quels sont les signes d’ouverture qui s’annoncent au plan économique ? Comment travailler efficacement avec des interlocuteurs indiens et avec quel état d’esprit ?

Autant de questions que Jacques Petit va poser à deux spécialistes avertis des relations franco-indiennes, Philippe HUMBERT (Consultant franco-indien) et Coumar ANANDA (Conseiller interculturel), pour tout savoir sur la manière d’aborder ce marché prometteur, dont il faut néanmoins connaître les spécificités pour ne pas commettre d’erreurs relationnelles.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux