Quel avenir pour l’industrie française?

L’industrie française a perdu 2 millions d’emplois en 30 ans et ne représente plus que 12,5 % des actifs de notre pays. Comment en sommes-nous arrivés là ? L’industrie n’est-elle pas vouée à un déclin inéluctable au profit des services ? En est-il de même chez nos voisins européens ? Que peuvent faire nos industriels et Pouvoirs Publics ?

Pour répondre à ces questions et dresser un bilan de situation pour ouvrir la réflexion autour de ce constat, Jacques Petit a souhaité dialoguer sur ce sujet avec Thierry Weil, Professeur à Mines Paris Tech et Délégué Général de la Fabrique de l’Industrie, coauteur avec Pierre-Noël Giraud d’un ouvrage intitulé : « L’industrie française décroche-t-elle ? » édité récemment par La Documentation Française.

Pour tout savoir sur les enjeux posés par ce sujet d’importance où le manque de dialogue et de confiance entre les différents acteurs concernés constitue la base de la plupart des obstacles rencontrés.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux