Quelle crédibilité accorder à l’astro-recrutement ?

De : Jacques Petit
Émission du 24 juin 2011 :

Il faut le savoir, dans la période actuelle, un bon CV reçu n’est pas toujours nécessairement le gage d’un bon recrutement. Trop d’exemples ont déjà démontré que des candidats à priori compétents se sont avérés ensuite ne pas correspondre au poste qui leur a été confié après embauche. Autant de facteurs qui après coup pénalisent les entreprises qui ont ainsi investi et perdu beaucoup d’argent et de temps dans l’approche et la sélection de candidats.

Raison pour laquelle certains chasseurs de têtes et responsables de R.H. sont amenés à se tourner maintenant vers d’autres méthodes de recrutement basées par exemple sur l’astro-numérologie pour renforcer leurs convictions dans le choix d’un nouveau collaborateur.

Grâce à des techniques comme « l’astro-consulting », il est ainsi possible d’après  les spécialistes, de découvrir de nouveaux aspects de la personnalité d’un candidat ou de nouveaux talents cachés. Pourtant, bon nombre de professionnels s’insurgent contre cette pratique qu’ils jugent peu fiable et même discriminatoire

Jacques PETIT, dans son émission « Widootalk » a voulu en savoir plus et comprendre comment deux praticiens de l’utilisation de ces méthodes travaillent conjointement avec des cabinets de recrutement autour de l’examen et l’analyse de candidatures. Voici ce qui en résulte.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux