Quelles solutions apporter à la gestion de conflits ?

De : Jacques Petit
Emission du 02 novembre 2011 :

Un conflit dans une entreprise est un véritable problème qui peut paralyser toute une activité. Un désaccord qui éclate a pour conséquence une dégradation de l’ambiance, une perte de motivation et une baisse de l’efficacité.

Mais travailler ensemble, c’est se frotter à la différence des autres. et donc se trouver à la source de conflits possibles. Alors, comment les repérer ? Comment les anticiper, les résoudre et adopter les bons réflexes pour mieux ne pas les laisser s’étendre en interne ?

Deux spécialistes invités par Jacques PETIT viennent répondre :

– Marc ROUSSEL, Dirigeant Associé du Cabinet IRCAR-FORMATION, à l’origine d’une étude sur le sujet menée auprès de 55 entreprises du Grand-Ouest

ET

– Guy UZAN, Consultant au sein de sa société UNIVERS-CLIENTS. Il intervient depuis 30 ans auprès de managers souvent démunis dans leur capacité à décoder les comportements adoptés en cas de conflits et dans leur capacité à les anticiper.

Leurs expériences respectives et conseils apportés ne vont pas manquer d’intéresser toutes celles et ceux qui se trouvent confrontés à ce sujet préoccupant.

Jacques Petit

Jacques Petit

Animateur

Jacques Petit cumule plusieurs activités : journaliste, formateur en techniques de prise de parole en public et connaissance du monde médiatique, et conférencier. Dans son émission, il vous fait découvrir le monde économique et ses acteurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux