« 100 jours pour entreprendre » incite les jeunes à créer leur entreprise

Lancé par Esprits d’Entreprises, le concours « 100 jours pour entreprendre » revient pour la deuxième année consécutive. Sa vocation ? Aider les jeunes à créer leur entreprise. 

 

100 jours pour entreprendre
Le concours récompensera les 10 meilleurs projets. Une boîte de 5000 euros est à gagner.

 » Tu veux monter ta boite ? Gagne là ! »  Le message est clair et accrocheur. Ce concours , destiné à tous les jeunes de 18 à 25 ans, s’adresse à tous ceux qui ont envie d’entreprendre, à tous ceux qui veulent concrétiser leurs projets.

Comment ça marche ? Il suffit de poster une vidéo de votre projet de création d’entreprise, sur le site internet dédié au concours.  Après, mettez en place une stratégie de buzz et faites marcher votre réseau. Un maximum de personnes doivent voter pour votre vidéo.  Un jury de professionnels désignera les dix meilleurs parmi les trente vidéos qui auront recueilli le plus grand nombre de votes.

Pour les gagnants, une boîte d’une valeur de 5 000 euros est à la clé. Elle comprend un compte bancaire de 2 500 euros, un Smartphone avec un abonnement de deux ans et un accompagnement juridique et comptable ainsi qu’un coaching d’un entrepreneur pendant un an. De quoi commencer sans paniquer.

Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes

Animé par trois réseaux d’entrepreneurs, Esprits d’Entreprises , 100 000 entrepreneurs et CroissancePlus, ce mouvement  s’est donné un beau challenge : développer une culture forte de l’entrepreneuriat en France auprès des jeunes. L’année dernière, plus de 250 000 jeunes ont répondu à l’appel. Quand on sait que 4 jeunes sur 10 seraient prêts à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat selon une enquête Opinion Way, ce concours représente une véritable opportunité.

« Il est de notre devoir, nous entrepreneurs, d’aider les jeunes à concrétiser leur rêve. Ils ont des idées, ils ont de l’énergie, ils sont très nombreux, faisons leur confiance et aidons-les à prendre leur avenir en main !  » a déclaré Diaa Elyaacoubi, la Présidente du Mouvement « 100 jours pour Entreprendre. »

Alors, si vous voulez réaliser votre rêve, vous avez jusqu’ au 25 mai 2013 pour envoyer votre vidéo.

Sarah Cohen

Sarah Cohen

Rédactrice

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux