2014 : les citations clés pour appliquer ses bonnes résolutions

bonnesreso

Le problème avec les bonnes résolutions c’est qu’on a tendance à les oublier. Voici des phrases qui devraient vous aider à ne pas perdre le cap.

Progresser n’est jamais facile. On oublie, on abandonne, on n’a pas envie, pas le temps, etc… Et pourtant, si vous avez de l’ambition, vous allez bien devoir appliquer ces satanées « bonnes résolutions ». Voici donc quelques traits pour vous encourager à appliquer les bonnes résolutions de l’année 2014.

« Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on a l’a prise. »

Démarrons par un constat de base : dans la vie, on ne se met pas des défis pour se faire du mal, mais bien pour se dépasser, se sublimer. C’est ce que nous dit ici François de la Rouchefoucauld. Et il a bien raison.

Prendre une résolution, c’est tout simplement se donner une chance d’être meilleur.

« Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées »

Aussi compliqué que cela puisse paraître au début, mieux vaut ne pas remettre à plus tard ce que vous pouvez démarrer tout de suite. Les procrastinateurs professionnels en savent quelque chose.

Non seulement, ils accumulent les « dossiers à traiter » pour mieux les abandonner, mais, de peur de décevoir à nouveaux, ils se refusent de se fixer de nouveaux objectifs. Le meilleur moyen pour ne pas dire qu’on a échoué. L’écrivain Jules Romains n’avait pas tort quand il a écrit cette phrase.

« Il faut se défier de ceux qui ont trop de bonnes intentions : il leur arrive de changer étrangement d’idées »

L’écrivain québécois, André Duval, n’a pas tort. La plupart du temps, les plus rapides à faire des promesses sont les premiers à changer d’avis, voire de comportements. Résultat, si on les admire au début, on se méfie des ces grands parleurs.

Vous n’avez pas envie qu’on prenne de haut ? Alors, ne lâchez rien.

« La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard »

Encore une fois Oscar Wilde synthétise en quelques mots une vérité immuable des Hommes. Mais si elle s’applique à 90% de la Terre, ce n’est pas une raison que vous en fassiez partie.

Et puis, la raison d’être d’un entrepreneur n’est-elle pas de toujours anticiper ? Raison de plus pour ne pas lâcher en cours de route.

« La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu dans le bien »

Ah ce bon Lao-Tseu, toujours à vous donner de bons conseils. Quoi qu’il en soit, une très bonne source d’inspiration pour les personnes qui cherchent à progresser tout au long de leur vie.

Dites-vous que le 1er janvier n’est qu’une occasion de plus pour vous fixer de nouveaux objectifs.

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits »

Vous voulez être une grande âme ? Alors répétez-vous ce proverbe chinois. Elle aura au moins le mérite d’affiner votre volonté.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux