5 idées de business à découvrir

En partenariat avec le magazine MonPetitBiz.fr, voici 5 idées de business parmi les plus prometteuses à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer.

innovation chercheurs entrepreneurs idées business

Une plateforme de crowdfunding pour relancer les entreprises

Les plateformes de financement participatif se déclinent désormais dans des concepts plus nichés. C’est le cas de BoosterProject, une plateforme de crowdfunding qui se veut plus sociale et solidaire. En effet, elle permet aux consommateurs de financer les entreprises de leur choix en échange d’offres spéciales sur les produits de chaque entreprise financé. Il n’y a donc plus de prise de participation dans une entreprise mais des réductions particulièrement intéressantes.

Une plateforme pour trouver des innovations scientifiques à exploiter

95 à 99% des découvertes scientifiques ne sont pas dévoilées au grand public et sont souvent inexploitées sur le long terme. La plateforme Marblar souhaite favoriser la rencontre entre scientifiques et entrepreneurs pour exploiter ces découvertes scientifiques et ainsi, les transformer en nouvelles entreprises.

Lumoback, une solution qui anticipe le mal de dos

Qui n’a pas déjà eu mal au dos ? Aux Etats-Unis, 80% de la population est concernée. La jeune startup Lumoback souhaite réduire ce fléau  grâce à une ceinture communiquant avec une application Smartphone par Bluetooth. Dès que la ceinture détecte une mauvaise posture, l’application avertie son utilisateur afin qu’il se tienne mieux.

Une bière incolore qui peut être produite n’importe où

Backcountry Pat est une société américaine qui propose une bouteille comprenant un compartiment spécial qui peut rendre l’eau gazeuse.  En achetant des sachets de concentré de bière également commercialisés, il est alors possible d’obtenir une bière incolore, produite avec un peu d’eau.

À Singapour, des QR codes sur les bières aident les patrons de bar à favoriser les conversations anonymes

Le responsable du Harry’s Bar souhaite encourager la communication entre les clients de son bar en utilisant la technologie des QR codes. Sur chaque bouteille de bière est disposé un QR code, le client peut utiliser son Smartphone pour le scanner et y associer un message personnel. Une fois terminé, la bouteille doit être rendue au barman pour qu’il puisse la communiquer au destinataire du message et ainsi, engager une conversation entre deux clients.

Retrouvez 5 nouvelles idées de business le mois prochain sur Widoobiz !

MonPetitBiz.fr

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux