5 idées de business à lancer en France

En partenariat avec le magazine HelloBiz.fr, voici 5 idées de business parmi les plus prometteuses à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer.

nouvelle-idee-businessDécouvrez le top 5 des idées de business du mois d’août 2013 :

Une plateforme de crowdfunding pour les séries TV abandonnées

En Suède, une nouvelle plateforme de financement participatif (dit « Crowdfunding ») nommée Reupp offre la possibilité aux téléspectateurs de ressusciter des séries TV abandonnées en participant au financement. La plateforme permet aux fans de séries d’afficher clairement leur soutien.

Une graine en acier permet de garder le café chaud pendant 5 heures

Marre de boire sur un café froid ? Aux Etats-Unis, la startup Coffee Joulies a fabriqué une graine en acier inoxydable qui se plonge dans le café pour le maintenir chaud durant 5 heures. La startup a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 600 000 dollars en 2011.

Une startup recycle les déchets alimentaires pour les transformer en électricité

Les déchets alimentaires se transforment en électricité grâce à la startup Re-Nuble. Elle propose l’installation de points de collecte de déchets alimentaires près des restaurants et autres lieux propices aux gâchis pour transformer ces déchets en méthane puis en électricité, alors vendu aux entreprises.

Un panneau de signalisation connecté au web pour afficher des trajets recommandés, news et infos utiles

Vers la fin des panneaux de signalisation traditionnels ? Toujours aux Etats-Unis, la startup « Points » propose un panneau de signalisation destiné aux voies publiques qui diffuse des recommandations de trajets en temps réel, la position, des news et des informations provenant de nombreuses sources connectées.

En République tchèque, une compagnie ferroviaire veut proposer des wagons pour célibataires

La société en charge des transports ferroviaires en République tchèque réserve les derniers wagons de ses trains pour les célibataires afin de faciliter les nouvelles rencontres. Avec 600 millions de personnes utilisant le train chaque année, Ropid espère qu’un grand nombre soutiendra l’idée.

Retrouvez 5 nouvelles idées de business le mois prochain sur Widoobiz !

 Marc de Zordo

Hellobiz 

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

1 Commentaire
  1. Bonjour,
    Je trouve l’article intéressant par le fait qu’il offre des idées d’entreprendre. C’est vrai que la méthodologie de l’étude de marché met en avant l’Idée. Tout part de l’idée.
    Je suis analyste de projets. Je conseille et accompagne les porteurs de projets.

    Mon Site: ww.capacitybusiness.over-blog.com.

    Merci

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux