PME: des assises de l’export pour conquérir l’international

Le salon Classe Export se déroulera à Paris, à la Grande Arche de la Défense le 11 octobre 2011. Grande nouveauté de cette 5ème édition: les assises de l’export qui serviront à accompagner les PME dans leurs démarches.

Encore et toujours chercher de nouveaux débouchés. Une quête immuable et commune à tous chefs d’entreprises même si la taille moyenne des PME françaises brident les ambitions de ses dirigeants. Grâce au salon Classe Export qui se tiendra à la Défense le 11 Octobre, vous pourrez trouver les informations pour débuter l’internationalisation de votre PME. D’autant plus qu’avec les Assises de l’export, vous trouverez les principaux partenaires publics et privés, capables d’accompagner les PME à l’export.

Parmi les nouveautés de cette année : 260 experts originaires de 40 pays apporteront des informations-clés sur certains marchés porteurs. Les dirigeants de PME trouveront des pistes d’aides, des contacts directs mais aussi des moyens de financements pour affûter leurs armes avant  le grand saut à l’international.

Ubifrance et Classe Export organisent pendant toute la journée l’opération Job-matching VIE (volontariat international en entreprise). 700 candidats et 40 entreprises seront rassemblés avec 80 offres de missions à pourvoir. La meilleure occasion pour les entreprises de trouver le profil de compétence adéquat aux prochaines missions d’exports. Par ailleurs, l’Apec proposera un vivier de candidatures de cadres souhaitant travailler à l’international.

Conférences et cas  pratiques d’implantation à l’international

Toute la journée, les dirigeants de PME pourront assister à des conférences qui présenteront des cas pratiques. Des implantations en Europe, au Brésil, en Inde et en Turquie seront analysés avec des experts des pays cités. Un colloque spécifique sur l’Allemagne présentera « l’analyse des facteurs de réussite et d’insertion dans ce pays », avec la présence de conseillers du Commerce extérieur de la France et des chefs d’entreprise travaillant en Allemagne.

Le concours « Projet export » s’adresse aux entreprises d’Île-de-France, primo-exportatrices ou exportatrices confirmées, pour les aider à concrétiser leur projet. Les quatre meilleurs se partageront une enveloppe globale de 40000 euros. Vous avez jusqu’au 26 septembre 2011 pour faire acte de candidature.

Pour la 5 ème édition, 2500 entreprises, primo-exportatrices ou confirmées, sont attendus au salon Classe Export. Elles pourront bénéficier d’un planning de rendez-vous personnalisé avec les experts et les dirigeants de votre choix. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de Classe Export.

Classe export – Espace Grande Arche – Parvis de la Défense à Paris. De 9 h à 19 h le 11 octobre 2011. Plus de renseignements sur le site.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux