A la recherche de l’entrepreneur de l’année

Les inscriptions, pour l’édition 2013 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, sont ouvertes. Organisé par Ernst & Young et L’Express, il récompense les dirigeants des PME françaises indépendantes les plus performantes.

Prix de l'Entrepreneur de l'Année
Le prix de l'Entrepreneur de l'Année récompense les dirigeants des PME françaises indépendantes les plus performantes.

Serez-vous l’entrepreneur de l’année 2013 ? Après Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec et lauréat 2012, ce prix vous est peut- être destiné. Vous êtes dirigeant d’une entreprise alliant croissance du chiffre d’affaires depuis plusieurs années et rentabilité, alors il est  temps de tenter votre chance.

Depuis plus de 20 ans, le concours met en avant des parcours d’hommes et de femmes qui prouvent qu’il est encore possible de progresser, d’innover et de créer des emplois malgré le contexte économique. C’est 500 entrepreneurs, depuis sa création, qui ont été récompensés.

La plus prestigieuse des récompenses

Le concours se déroule en deux temps. D’abord, ces champions de la croissance sont sélectionnés dans sept grandes régions de France : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord, Ouest, Rhône-Alpes et Sud-Ouest pour concourir au niveau régional puis national du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. À l’issue de la cérémonie nationale, le nom du nouvel Entrepreneur de l’Année  est dévoilé. Il représentera, par la suite la France, au World Entrepreneur of the Year.

Plus qu’un concours,  le Prix de l’Entrepreneur de l’année est la plus prestigieuse des récompenses. Y participer « est une formidable chance et être choisi par ses pairs, devant les 1500 personnes réunies pour la cérémonie nationale, un grand moment d’émotion. Outre cette reconnaissance qui va droit au cœur, c’est une véritable source de notoriété médiatique. », souligne le lauréat 2012, Jean-Luc Petithuguenin, PDG de Paprec.

Six prix sont décernés donc six chances de l’emporter. Vous avez jusqu’au 12 avril 2013 pour vous inscrire.

Sarah Cohen

Sarah Cohen

Rédactrice

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux