Adriana Karembeu : du mannequinat à la bourse, toujours la cote !

Adriana Karembeu, ancien top model, opère une reconversion des plus spectaculaires, mais tout aussi crédible.  Depuis 2005, la star des podiums s’est associée à 50-50 avec un entrepreneur, Alain Legout. En investissant 3 millions d’euros, ils créent ensemble AKD (Adriana Karembeu Diffusion). L’ex-mannequin slovaque s’est transformé en une businesswomen crédible et reconnue dans le monde des affaires.

AKD, une entreprise solide depuis plusieurs années.

Cette entreprise de produits cosmétiques à base de Silicium et de spas en gestion compte 17 salariés et possède depuis 3 ans son propre laboratoire de recherche à Metz. AKD diffuse sa marque dans plus de 180 spas et instituts en France. L’objectif étant de dépasser les 500 points de vente à 5 ans. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 21 pays avec un chiffre d’affaires de plus de 900 000 euros en 2010. Pourtant, AKD accuse près de 380 000 euros de perte due aux lourds investissements de la société en recherche et développement. Certes, l’entreprise bénéficie de la notoriété de sa vice-présidente, cependant les chiffres prouvent bien qu’AKD n’est pas une lubie de star mais une réelle activité.

Une célébrité qui introduit sa société en bourse.

Il y a quelque temps, Adriana Karembeu était plus familière aux photos de mode qu’aux lignes de la presse économique.  Depuis le 4 mai 2011, cette tendance s’est inversée. En effet, la femme d’affaires a levé 1.34 millions d’euros en bourse sur le marché libre. Une opportunité de croissance radicale pour la société du top model qui prévoit d’effectuer un chiffre d’affaire de 22 millions d’euros ainsi qu’une soixantaine de spas en gestion à 4 ans.

Une reconversion réussie pour Adriana Karembeu qui démontre qu’il est encore possible de passer du  succès des podiums au succès des affaires.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux