Amazon imagine la livraison… par drone

Toujours à la recherche de nouvelles idées, Amazon a présenté un système de livraison de colis par drones.

Amazon continue d'innover
Amazon continue d’innover

Qu’on se le dise, l’inventivité d’une entreprise est sans limite. Il suffit de voir Amazon. Afin de raccourcir ses délais de livraison, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a présenté « Amazon Prime Air », un système de livraison… par drone. Terminé le facteur.

Pendant une interview sur la chaîne de télévision CBS, l’entrepreneur qui a racheté le Washington Post a montré à quoi ressemblerait le nouveau service logistique. On y observe, de l’entrepôt où le produit est commandé à sa destination, un mini-drone octocoptère avec son colis Amazon jaune.

 Un projet « très écologique »

Les drones Amazon ont une capacité de livraison de 16 km autour des centres de livraison. Ils peuvent supporter une charge allant jusqu’à 2,3 kg, soit « 86 % des livraisons effectuées par Amazon », indique Jeff Bezos. Dans ce projet, le dirigeant défend une innovation « très écologique ».

« Amazon Prime Air » pourrait être effectif d’ici quatre à cinq ans. Pour cela, il faudra cependant que les pouvoirs publics américains acceptent que des drones puissent survoler le territoire. Aujourd’hui, l’utilisation de drones au-dessus du territoire américain est totalement interdite.

Pas sûr que cinq années suffisent. Quoi qu’il en soit, Amazon vient de prouver encore une fois qu’elle une des plus entreprises les plus innovantes du moment.

[iframe http://www.youtube.com/embed/98BIu9dpwHU 580 326]

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux