APR2 : le social green business de croissance récompensé.

Le premier prix Actine Stratégies Innovact a distingué la PME APR2 qui développe des solutions pour la collecte, le recyclage d’équipements électriques et électroniques.

Il ne sera plus dit que le business, le social et l’environnement ne s’accordent pas. Spécialisée dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, APR2 a reçu le premier prix Actine Stratégies Innovact à l’occasion de son forum à Reims, fin mars 2012. Né en 2002 dans la région Île de France, APR2 a eu l’idée de recycler à 100% les plastiques d’ordinateurs et d’imprimantes pour en faire du mobilier urbain et des matériaux de construction.

Une solution qui a en plus l’avantage écologique et économique de ne nécessiter aucun entretien. Mais si le jury a voulu récompenser APR2 c’est également pour sa dimension sociale. Car APR2 emploie 80% de personnes en situation de handicap. Un choix stratégique qui ne la freine nullement dans la croissance de son chiffre d’affaires, chiffrée en 2011 à 4,5 millions d’euros.

Trois autres entreprises durables ont été primées lors de cette cérémonie. Eco Engineering, a reçu le prix du « Nouvel entrepreneur » pour son innovation dans le domaine du tri sélectif. Eau & Rivières a été distinguée pour ses expositions itinérantes sur les mesures pertinentes à adopter pour économiser l’eau. Enfin, l’architecte Catherine Bonnier a été gratifié du prix « Neoplanète » pour avoir mis son savoir-faire au service de la rénovation d’une maison dans le Val-d’Oise en basse consommation.

Organisé par l’agence de conseils en communication Actine Stratégies, le prix veut mettre en avant les start-up de croissance dans le secteur du green business et toutes autres initiatives d’entreprises qui favorisent les actions durables dans le monde économique.

Tancrède Blondé 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux