Ashton Kutcher joue les investisseurs en série !

Ashton Kutcher incarnera prochainement Steve Jobs sur les écrans mais en dehors de son métier d’acteur, l’ex-star de la série « That’s 70’s Show » est aussi un investisseur en série.

Ashton Kutcher : acteur mais aussi investisseur

Selon Business Insider, un site américain spécialisé dans le business et la technologie, Ashton Kutcher a investi dans au moins 13 start-up depuis 2007.

Star des start-up 

Il commence avec Ooma, une société de téléphonie mobile en ligne créée en 2004. Il est directeur artistique et prête son image pour un spot publicitaire. La  start-up n’a pas réussi à décoller mais en parallèle, l’acteur a réalisé d’autres investissements plus fructueux dans le secteur des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, sa collection de start-up compte notamment le site de partage de photos Path, la liseuse de news Flipboard, une société d’applications mobiles et web, Foursquare, Airbnb, une version chic du site Couchsurfer.com et Skype.

Il rend populaire ce qu’il touche

Selon Kutcher, le multimillionnaire Marc Andreesen, l’aurait invité à investir en 2009 dans Skype en raison de sa popularité : « Il est venu vers moi en disant que Skype voulait devenir plus populaire aux Etats-Unis et qu’ils aimeraient m’avoir pour y parvenir. » a-t-il expliqué lors de la Tech Crunch conférence de 2011.

C’est avec la même intention qu’Airbnb aurait approché l’idole des teenagers. Dans un article du New York Times publié en mai 2011, son fondateur a en effet déclaré avoir trouvé en lui un « levier pour s’intégrer à la pop culture et les médias sociaux ».

Il faut dire qu’avec 6,8 millions de « followers » sur Twitter et 9,7 millions de fans sur Facebook, Ashton Kutcher brasse les masses. « Je suis devenu relativement bon à rendre les choses qui ne sont pas mainstream…mainstream. » a conclu l’acteur.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux