Bar à vins : la sélection pour les rendez-vous de la dernière heure

De temps à autre, le destin vous impose un rendez-vous professionnel en fin de journée. Remerciez-le, il vous permet de faire découvrir à votre prospect les bars à vin choisis par la rédaction de Widoobiz. Enjoy…

wine by one le jaja albion le vin au vert le nansoutyLe Wine by one

Fondé par un ancien de l’ESCP, ce bar à vin s’est fait connaître pour son système de « distributeur automatique ». Idéal pour faire découvrir différentes saveurs à votre interlocuteur néophyte sur le sujet. Autre avantage, le système de 3,6 ou 12 cl, permet aux participants de goûter à de grands crus, sans pour autant exploser le budget « frais de bouche ». Un avantage non négligeable.

Une petite restauration sur place complètera, si l’envie vous en prend, votre aventure gustative.

Bémol : les puristes n’apprécieront peut-être pas la formule de la distribution automatique.

9, rue des Capucines Paris (1er arrondissement)

Tél : 01 42 60 85 76

Et bientôt une deuxième échoppe qui ouvrira au 27, rue de Marignan en mars prochain :

27, rue de Marignan

Le jaja

Coincé, aux dernières nouvelles, entre deux magasins de vêtements, la devanture du Jaja ne paie pas de mine. Et pourtant…

Au fond de l’allée, vous découvrirez une salle lumineuse, aux murs d’époque, qui donnera à votre rendez-vous professionnel une ambiance à la fois moderne et rustique. Bo-bo, comme on aime.

Au menu, deux pages dans la carte pour les vins servis au verre. Classé, non par appellations (dont vous ne vous souvenez jamais), mais par des catégories, aussi astucieuses qu’amusantes. Ce qui donne « Du fruit, du croquant, du gouleyant, ça glisse tout seul… », ou alors vous pourrez avoir envie d’« insolite, du bizarre, qui emprunte les chemins de traverse ». On ne vous les met pas toutes.

L’endroit idéal pour vanter à un prospect ou client étranger, les charmes du « vieux » Paris.

Bémol: prudence aux start-uppers dont la bourse n’est, par nature, pas extensible à souhait.

3, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie Paris (4e arrondissement)

Tél : 01 42 74 71 52

Le Nansouty

À première vue, le local ne resplendit guère par son originalité. Et pourtant, le Nansouty est ce qu’on appelle « une valeur sûre ».

Pas compliqué et de très bonne qualité, le Nansouty exprime une atmosphère détendue – un poil franchouillard diront certains –, mais qui inspirera, à n’en pas douter, la confiance autour de la table. Pas inutile, lors d’une négociation.

Bémol : ouvre à partir de 19H30. Peu de chances donc que vous en fassiez un repaire pour les rendez-vous de fin de journée. En revanche, peut très bien servir de cantine professionnelle.

38, rue Custine 75018 Paris

Tél 01 42 52 58 87

Albion

« British dans l’âme », vous ne manquerez pas d’inviter (une ou plusieurs fois) les prospects « de la dernière heure ». Ne serait-ce que par l’immense casier à bouteilles qui vous oblige à faire partager ce plaisir des yeux.

À ceux qui souhaiteraient se sustenter, le bar offre également une cuisine de qualité (magret de canard et purée de carotte, ou alors, plus osé, mais tout aussi délicieux, le filet de dorade et lentilles au chorizo).

Bémol : n’emmenez pas vos clients, férus d’histoire et encore désolés de la défaite de Waterloo.

80, rue du faubourg poissonnière paris (10e arrondissement)

Tél : 01 42 46 02 44

Le vin au vert

Sans prétention, ce bar à vin n’en reste pas moins cher à notre cœur d’entrepreneur. Pourquoi ? Plusieurs raisons simples : sa charcuterie, sa saucisse de campagne, sa bonne ambiance, la bonne humeur distillée par les deux tenanciers, sans oublier le vin distribué. Tous ces éléments réunis contribuent à la renommée de ce bar qui gagne à être connu.

Petit conseil pour petit budget : quitte à prendre une bouteille, prenez une bouteille de Chapinière. À ce prix là (6,90 euros à l’achat à emporter), c’est donné.

Bémol : un petit manque de renouvellement au niveau des plats.

70 Rue de Dunkerque  75009 Paris
01 83 56 46 93

 @TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux