Britney Spears : 10 millions pour sauver ses parfums

La chanteuse internationalement connue est, entre autre, une businesswoman incontestée. Depuis 2004, elle inonde le monde de ses fragrances. Avec plus de 1.5 milliards de flacons vendus dans le monde, la diva de la pop surfe sur les succès musicaux et commerciaux.

 

Des déclinaisons de parfums à la chaine

La société Britney Spears Beauty, filiale de la maison Elizabeth Arden a été lancée en 2004 dans le but de créer des fragrances à l’effigie de la chanteuse. Avec neuf parfums lancés en neuf ans, les équipes marketing de la chanteuse lui imposent un rythme de travail effréné. Chaque lancement de parfum nécessite une affiche publicitaire, un spot vidéo et une promotion qui rend la star omniprésente dans les médias.

Sans oublier que la star, pro du marketing, n’hésite pas à utiliser la technique du placement de produit en s’aspergeant de son propre parfum Radiance dans son clip « Hold It Against Me ».

 

 

10 millions versés pour éviter les tribunaux à son entreprise

Brand Sense Partners, associé d’Elizabeth Arden chargé de distribuer le parfum Radiance de la star, a engagé des poursuites contre la société Britney Spears Beauty. Un accord secret passé entre Britney Spears Beauty et Elizabeth Arden excluait Brand Sense Partners du contrat. Ce dernier devait tout de même gagner 35% des bénéfices des ventes du fameux parfum.

 

Contrainte de payer afin d’éviter les tribunaux, la chanteuse a du débourser près de 10 millions de dollars afin de conclure un accord amiable. Avec plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires cumulés depuis 2004, Britney Spears Beauty n’est toujours pas dans le rouge. Avoir une star internationale aux commandes : c’est toujours mieux pour le business !

 

Alexandra Bekka

 

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux