C’est parti pour le Prix Moovjee – Innovons Ensemble !

Pour le lancement de sa 4e édition, le prix Moovjee se rapproche de Retis Innovation et propose un concours commun: le prix Moovjee – Innovons Ensemble. La dotation s’élève à 150.000 euros.

L’union fait la force. Après trois d’existence, le Prix Moovjee s’associe avec Retis Innovation, réseau national de l’innovation regroupant les technopôles, Centres Européens d’Entreprise et d’Innovation, incubateurs et pôles compétitivité. Tout cela pour donner naissance à un grand concours unique, national et généraliste : le Prix Moovjee – Innovons Ensemble.

Qu’est ce que ça change ? Outre l’audience élargie que cela apporte, la fusion des deux concours va permettre d’accélérer le développement de « l’esprit d’entreprendre » chez les jeunes, avec le souci de toujours mieux intégrer les problématiques d’innovation propres aux projets d’entreprises.

Dotation de 150.000 euros…

Les lauréats seront récompensés dans 4 catégories : le Grand Prix Moovjee pour les entreprises déjà crées, le Prix Innovons Ensemble pour les porteurs de projet le Prix Envol pour les auto-entrepreneurs, et enfin le Prix du Public ouvert à tous les candidats, élu au plus grand nombre de voix par un vote en ligne sur une vidéo fournie par les candidats.

Sans oublier les 6 mentions spéciales qui portent sur le même nombre de thématiques : pluridisciplinarité des équipes, le volet export, l’engagement citoyen, les étudiants-entrepreneurs, l’intergénérationnel et l’innovation technologique.

Dont 28.000  euros en numéraire à se partager

Jusqu’à la fermeture des inscriptions, les candidats pourront être accueillis par les structures membres du réseau Retis Innovation, dans près de vingt villes françaises, pour permettre aux candidats de rencontrer des experts proches des entrepreneurs. Des experts-comptables du Club des Jeunes Experts Comptables (CJEC) conseilleront également les candidats dans la finalisation de leur business plan.

Au final, le Prix Moovjee – Innovons Ensemble c’est une dotation de 150.000 euros, dont 28.000 euros en numéraire, à partager entre une vingtaine de lauréat et finalistes. Ils bénéficieront également des expertises métiers et de séances de mentorat. Enfin, les lauréats participeront à un séminaire de deux jours aux « Journées des entrepreneurs de demain ». Vous avez jusqu’au 20 mars 2013 à 12H pour vous inscrire

En pratique :

– Vote en ligne : du 1er au 24 avril 2013

– Soutenance devant le Jury : 25 avril 2013

– Remise des prix : 14 mai 2013

– Les journées de l’entrepreneur de demain : 4 et 5 juin 2013

 @TancredeBlonde

 

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux