Chanteurs en 2012 : chacun sa méthode pour les affaires

L’année 2012 a été riche en rebondissements pour certains chanteurs à travers le monde. D’un groupe de popstars qui se reforme, à des rappeurs  qui se clashent, en finissant par le buzz le plus important de l’histoire de l’industrie musicale. Tous les moyens sont bons pour faire parler de soi dans le monde du business !

Le comeback de 2012 : Les Spice Girls se reforment pour les J.O. et pour l’argent

Cérémonie de clôture des jeux olympiques de Londres, le 12 août 2012 : le groupe anglais mythique des années 90 remonte sur scène. Posh Spice (Victoria Beckham), Scary Spice (Mel B), Sporty Spice (Mel C), Baby Spice (Emma Bunton), et Ginger Spice (Geri Halliwell) ont enflammé le stade olympique le temps de 2 chansons devant près de 300 millions de téléspectateurs à travers le monde.  2 chansons qui ont du rapporter gros quand on sait que les 5 chanteuses ont mis plusieurs mois à se décider à accepter cette proposition.

La fin 2012 marque aussi un moment important pour les girls band : la comédie musicale « Viva Forever » retraçant l’histoire du groupe a vu le jour à Londres en décembre. Les 5 stars ont même participé à la première. Le nouveau business des Spice Girls : continuer de profiter de leur succès en annonçant des come back à répétition. Le pire c’est que ça marche !

 

Le clash de 2012 : Booba, Rohff et La Fouine, rappeurs ou rp ?

Les rappeurs français savent aussi comment faire parler d’eux. Trois d’entre eux se livrent même une guerre sans merci : Rohff et  La Fouine s’en prennent à Booba, chanteur bling-bling exilé à Miami. Ils lui reprochent son coté un peu trop paillettes. La réponse de Booba : diffuser plusieurs vidéos et proposer un match de boxe sur un ring entre les intéressés afin de régler tout cela « proprement ». Depuis des mois, la toile urbaine et les fans ne parlent que de ça. Résultat : des vidéos regardées par des milliers de fans, des chansons téléchargées comme des petits pains. Les rappeurs sont impulsifs et parlent avec leurs trippes ? Etonnant quand on sait que chacun d’entre eux sont en pleine promotion de leurs albums…

 

Le buzz de 2012 : Gangnam Style, record du monde battu !

Qui aurait pu penser que ce chanteur grassouillet et un peu has been en Corée du sud deviendrait en quelques mois un phénomène planétaire incontournable ? Le Gangnam Style de Psy est sans conteste le buzz de l’année 2012. Fin novembre 2012, ce titre a même battu le record du nombre de vues sur YouTube en dépassant le milliard de vues, détrônant au passage Justin Bieber détenteur du titre avec le clip de son premier tube, Baby. Une vraie joie pour Psy, l’interprète de la chanson et spécialiste de la danse du cheval. Entre les téléchargements sur ITunes et les contrats publicitaires proposés par Samsung et LG le chanteur Coréen aurait empoché  près de 4,6 millions de dollars. Devenir millionnaire en quelques mois avec une chanson ridicule : c’est encore possible en 2012 !

Alexandra Bekka

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux