CICE : Moscovici offre les frais de dossier

Cadeau
Les frais de dossier pour le CICE, c’est fini.

Pierre Moscovici a annoncé hier la suppression des frais de dossier au salon Planète PME, soit 150 euros, pour les demandes de préfinancement du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).

Et c’est cadeau. Les frais d’inscription sont désormais gratuits, pour les entreprises qui demandent un préfinancement au CICE, de moins de 25 000 euros. Pierre Moscovici se félicite de son projet pour lequel « tous les outils du préfinancement ont été mis en place ».

Prêt à tout pour inciter les entreprises à demander un préfinancement, Bercy a également mis en place un site internet d’informations. Pierre Moscovici a même promis : « la semaine prochaine, je vais écrire personnellement à 300 000 chefs d’entreprise pour les informer ».

Il suffira d’inscrire un chiffre sur sa déclaration d’impôts

En tout cas, Pierre Moscovici s’est félicité hier, au salon Planète PME, des premiers résultats. « Il y a eu près de 600 millions d’euros instruits et 400 débloqués pour 4 000 dossiers, a-t-il lancé. Chaque jour, 100 nouveaux dossiers sont reçus et la moitié concerne des petites entreprises ». Pourtant, un dernier sondage a révélé que moins de la moitié des entreprises ont l’intention d’avoir recours au CICE.

Le préfinancement ne constitue d’ailleurs qu’une première étape. « En 2014, toutes les entreprises, toutes les PME en bénéficieront. Ce sera très simple : il suffira d’inscrire un chiffre sur sa déclaration d’impôts. C’est un droit », explique le ministre.

Marion Lemaitre

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux