Cinéma : la crème de l’été pour les entrepreneurs

Widoobiz vous a préparé une petite sélection de perles cinématographiques pour vous aider à vous évader durant 120 minutes.

Les films à voir pour cet été 2013
Les films à voir pour cet été 2013

Encastré dans un fauteuil de bureau, collé à l’écran d’ordinateur, soufflé par la climatisation. Vous subissez l’été au bureau comme beaucoup d’entrepreneurs. Le mieux est encore de vous étaler dans les pièces obscures du cinéma.

Une mission qui s’avère bien difficile à la vue de tous les blockbusters de l’été qui s’échauffent et s’entrechoquent sur ces deux mois de chaleur.

Pour faire le tri, Widoobiz vous a dressé un menu cinématographique adapté à votre situation professionnelle qu’est celle de l’entrepreneuriat.

World Wars Z

De Marc Forster avec Brad Pitt et Mireille Enos et avec la participation de l’ex-disparu Matthew Fox.

Un film apocalyptique aux airs de pandémie désastreuse qui s’abat sur le monde entier. Lane, ancien agent des Nations Unies, reprend du service pour trouver l’origine de la catastrophe et – bien sûr- sauver le monde. Sur fond politique, ce long-métrage met en avant de nombreux clivages internationaux, comme à Israël – une des scènes les plus impressionnantes- se prenant de nouveau pour la « Terre promise »construit un mur, très vite surmonté par les infectés.

Délicieusement oppressant, ce ne sera pas sans vous rappeler la pression qui se trame derrière votre métier d’entrepreneur. À la vue des zombies insatiables, vous vous direz que vos clients, parfois mécontents, sont bien moins impressionnants. La poigne de Brad Pitt, cheveux au vent, vous donnera l’exemple qu’il manquait pour conquérir les marchés.

 

Sortie : 3 juillet 2013. Plus d’infos

Frances Ha

De Noah Baumbach avec Greta Gerwig, Mickey Sumner et Adam Driver.

Entre soubresauts, cabrioles et échappées, Noah Baumbach nous embarque dans son histoire succulente, en noir et blanc. Frances, jeune New-yorkaise perdue entre deux âges, tente de percer dans la danse, sans beaucoup de conviction. Accrochée à sa meilleure amie qui s’éclipse dans sa propre vie, la jeune fille nous fait virevolter au sein de son univers. Un ton frais qui ravigote et fait sourire.

Les aventures pétillantes de cette femme enfant, qui refuse la réalité, nous font dire qu’il serait temps de grandir dans ce monde brut de capital. En clair, faites en sorte de danser sur les contrats et de tourner avec les investisseurs, afin de passer de la petite entreprise à la grosse machine.

Sortie : 3 juillet 2013. Plus d’infos

 

Pacific Rim

De Guillermo del Toro avec Charlie Hunnman, Rinko Kikuchi et Idris Elba.

La terre est attaquée et vandalisée, de ces ressources naturelles, par des créatures sorties des flots. L’armée américaine –évidemment- trouve une nouvelle arme fatale. Les « Jaeggers », des robots commandés par deux agents, Raleigh et Rinko, s’imposent comme les derniers espoirs du monde.

Ce film se paye le luxe d’un réalisateur magique, Guillermo del Toro. On aime ou on n’aime pas, mais on respecte. Des images à couper le souffle qui vous donneront un avant-goût d’une bataille entre deux géants, tels Google et Microsoft. Alors que vous, petite Start-up , devez prendre du galon pour rentrée dans la guerre des grosses mangeuses de profits. N’attendez plus et suivez le guide.

Sortie : 17 juillet 2013. Plus d’info

Dans la tête de Charles Swan III

De Roman Coppola avec l’oncle Charlie Sheen, Jason Schwartzman, Patricia Arquette et la belle Katheryn Winnick.

Une remarquable distribution pour une jolie histoire d’amour des plus « fantastique ». Graphiste réputé, Charles Swan enchaîne les conquêtes et les beuveries. Une vie de luxure qui se retourne lorsque son Grand Amour le quitte. Pour l’oublier, il tente un voyage d’introspection dans son propre imaginaire.

Une course plaisamment burlesque qui changera votre lourd quotidien du boulot-métro-boulot en une heure et demie de balade au temps des 70’s. Et si – comme on l’imagine – vous ne partez pas en vacances, ce long métrage vous donnera la dose d’expédition indispensable pour finir le mois d’août en un seul morceau.

Sortie : 24 juillet 2013. Plus d’infos

Jobs

De Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, Dermot Mulroney et James Woods.

Pas besoin de rappeler l’histoire du plus célèbre des croqueurs de pomme, Steve Jobs. Un excellent exemple d’entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux. Widoobiz n’avait pas raté le coche à la sortie du teaser, ici.

Sortie : 21 août 2013. Plus d’infos

Machete Kills

De Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Tom Savini, Michelle Rodriguez, Mel Gibson, Jessica Alba et Lady Gaga.

On ne pouvait pas remotiver les troupes sans parler du retour explosif de Machete sur grands écrans. Cette fois-ci, le héros a été engagé par le président des États-Unis pour sauver le monde d’un chef de cartel mexicain. Des aventures hautes en couleurs agrémentées d’un casting sexy.

Pour détendre vos nerfs, rien de mieux qu’une bonne dose de Machete. Explosion, sang, bagarre. Un cocktail magique qui vous fera oublier toutes défaites.

Sortie : 11 septembre 2013. Plus d’infos

Bonus

Comme un petit avant-goût de Noël avec Le loup de Wall Street, de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Matthew McConaughey. L’univers planqué des traders à la sauce Scorsese. Un petit bijou que l’on attend avec impatience.

Sortie : 25 décembre 2013. Plus d’infos

 Noëmie Beillon

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux