Comment les stars font de Noël un vrai business ?

« Oh, jingle business, jingle business, jingle all the way. It’s so fun to buzz and to rake in huge » (C’est amusant de s’en mettre pleins les poches). La période des fêtes de fin d’année est un véritable moyen de toucher le jackpot pour beaucoup de personnalités du show-business !

Déguisés en Père et Mère Noël, vendant leurs photos aux paparazzis pour des millions de dollars, les stars ne reculent devant rien pour faire fructifier la magie de Noël et mettre sous le sapin, de juteux chèques !

D’autres célébrités utilisent la magie de Noël pour reconquérir leur public.

Noël sans Mariah Carey ? Impossible.

Pour Mariah Carey, le 25 décembre rime avec nouveau CD. Tous les ans c’est la même rengaine, des cd et encore des cd de Noël !

Les chants de Noël ont toujours eu une place très importante dans la hotte du Père Noël entrepreneur. D’ailleurs, nombreux sont les artistes qui se sont essayés aux chants de Noel. Souvenez-vous du fameux “Jingle Bells” de Franck Sinatra ou encore “Happy Christmas” by  John Lennon.

« All i want for Christmas is you ».  On déroule le tapis rouge pour Mariah Carey, qui ne cesse de pousser la chansonnette avec son tube qui date des années 90. En 1994, la chanteuse US rencontre l’un des plus gros succès musical de sa carrière avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Un coup de grâce pour la diva qui réintègre les charts nationaux et internationaux, avec cette chanson, sans compter les multiples remix qu’elle propose chaque année.

La belle a bien compris qu’elle pouvait gagner le gros lot en internationalisant son single qu’elle chante depuis plus de 9 ans. En décembre 2010, la chanson a été classée numéro 1 aux Etats Unis (téléchargées à 1 794 000 exemplaires), numéro 1 au Japon où elle atteint le million d’exemplaires vendus, et aussi, en Belgique et au Royaume Uni avec 670 000 cd écoulés.

Si Mariah Carey a connu le succès en  2010, la diva a l’intention de remettre son single au goût du jour pour le 25 décembre 2011. En effet, elle compte bien reconquérir le haut des classements en invitant cette année le fameux Justin Bieber. Le carton est sur la bonne voie puisque le clip compte déjà plus de 14 000 000 de vues sur Youtube.

On pourrait croire que Mariah Carey adore fêter Noël et recevoir des cadeaux ! Pourtant, elle vient d’annoncer que ses jumeaux, nés l’année dernière, ne recevront aucun cadeaux à Noël ! « Ils ne s’en souviendront pas ! » se justifie t-elle.

[iframe http://www.youtube.com/embed/fGFNmEOntFA 350 208]

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux