Comment se détendre après le travail ?

Comment se détendre après le travail ?

Publié le 16 octobre 2012

La journée et la semaine de travail a beau démarré, il n’est pas interdit de penser à l’après. D’autant plus, si cela permet à l’entrepreneur d’améliorer au fil du temps sa performance.

se détendre après le travail entrepreneur lifestyle PMERespirez votre vie de non-entrepreneur

Que le dirigeant se rassure, il n’est pas question ici d’adopter la méditation zen, trop gourmande en temps. L’exercice peut être réalisé partout : avant une prise de parole, entre deux rendez-vous professionnels, avant d’aller voir le banquier.
Concrètement, pendant une dizaine de minutes, l’entrepreneur organisera sa respiration en posant sa main sur le ventre. Attention cependant à ne pas souffler aussi vite que vous inspirez. Sinon la fatigue prendra le pas sur la détente. Prenez le temps d’expirer

Etirez votre corps d’entrepreneur

La concentration et le stress de la journée tendent l’intégralité de votre organisme, vers les objectifs auxquels vous vous êtes assignés. Problème, la cloche de fin de journée sonnée, le corps de l’entrepreneur reste fermé à toute notion d’élasticité.
Le chef d’entreprise aura dès lors à cœur d’agrandir son corps. Pour cela, rien de très compliqué ne vous est demandé: étirement du dos, des cuisses, mollets, bras, cou, etc… Bref, tous les gestes que vous n’avez cessé de répéter à tous les cours d’éducation physique au Lycée.

Libérez-vous du costume cravate

D’accord, vous portez beau le tailleur ou le costume 3 pièces en journée, mais n’oubliez pas que le meilleur ami du corps humain reste les vêtements amples. Autrement dit, faites tomber cravates, ceinture, jupe serrée, chaussures carrées, soutien-gorge étriqué, jean slim.
En réalité, les habits du dimanche existent pour toute la journée.

N’allumez pas la télé

En tout cas pas tout de suite. Toute la journée a été l’occasion pour votre cerveau d’accumuler des masses et des masses d’informations. Contentez-vous de fermer les yeux pendant quelques minutes.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’entrepreneur constatera un sentiment de relâchement dans tout son corps.

@TancredeBlonde

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire