Samedi 29 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actualités » Communication : pas si Daft ces Punks

Communication : pas si Daft ces Punks

Daft Punk (qui se dit en français « punk idiots »), sont diamétralement opposés à la signification de leur nom. En effet, ce groupe d’electro  français internationalement connu, fait sans doute partie des plus intelligents en termes de communication et de marketing. En faisant de leur anonymat une marque de fabrique, les Daft Punk ont su susciter l’intérêt du public.

People business daft punk widoobiz

Des punks pros de musique

Les membres de Daft Punk se sont rencontrés en 1987 dans un lycée parisien et ont commencé la musique ensemble en 1992. Avec 20 ans de carrière, ils font partie des artistes français les plus connus à l’étranger  (ils ont même raflé le titre d’artistes français les plus vendus à l’international en 2008 avec leur album Alive 2007).

Des milliers de fans suivent leurs concerts à travers le monde depuis toutes ces années. Avec des millions d’albums vendus dont plus de 2 millions pour leur single « Around The World » en 1997, les Daft Punk sont devenus une figure emblématique de la scène electro et les exportateurs de la « French Touch ».

 

Des punks pros de la com

Avez-vous déjà vu le visage des Daft Punk ? Rares sont les personnes qui répondent oui. Ce groupe phare a réussi à se bâtir une notoriété hors pair tout en gardant l’anonymat. Utilisant des casques de robots pour chaque apparition publique, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les membres de Daft Punk ont su attirer l’attention uniquement sur leur musique. Le groupe sait comment faire patienter les fans tout en entretenant le désir. Parmi leurs diverses stratégies, les hommes robots changent de logo à chaque nouvel album et tournée : orange (Homework), chromé (Discovery), noir (Human After All) et  bleu (Alive 2007).

communication des daft punkDepuis fin 2011, un logo rouge bloque l’accès au site officiel du groupe. Puis, le 3 Février 2012, leur second site officiel  a aussi été mis à jour : le pourcentage s’arrête à 100% dès que l’on clique sur France ou International. Cela annonce-il un nouvel album pour 2012 ? C’est ce que la toile assure depuis lors. Dans tout les cas, la rumeur est bien lancée et le buzz bien entamé. Pas si daft ces punks…

Alexandra Bekka

 

A propos de Alexandra Bekka

Alexandra Bekka
Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>