De Gauche à Droite, l’idée d’une « super Banque pour les PME » fait son chemin.

En période électorale, il existe peu de sujets qui transcendent les partis politiques. Le soutien de l’État aux PME, lui, revient régulièrement. Encore aujourd’hui sur RMC, la porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, Valérie Pecresse, a dit que le gouvernement compte renforcer « les liens entre les instances de soutien aux PME » que sont OSEO, le Fonds Stratégique d’Investissement et la Caisse des Dépôts. Elle n’a néanmoins pas précisé sous quelle forme ce nouveau soutien gouvernemental apparaîtra.

Le projet socialiste 2012, lui, opte pour la création d’une Banque publique d’investissement aux PME qui « prendra des participations dans les activités stratégiques et les filières industrielles d’avenir ». Cette Banque sera financé par « des fonds régionaux en co-pilotage avec les Régions ». Une mesure qui n’a été contesté, pour le moment, par aucun des six candidats à la primaire socialiste.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux