Avant de postuler, les candidats veulent mieux connaître l’entreprise

 

recrutement-employeur

D’après l’étude Apollo de Potentialpark, la présence d’une entreprise sur internet s’avère cruciale si elle veut attirer les meilleurs profils lors de phases de recrutement.

La marque employeur permet de mieux connaître l’entreprise. D’après le cabinet d’étude Potentialpark, 97% des candidats se rendent sur le site internet de l’entreprise avant de postuler. Ils ne sont que 70% à se contenter des fameux forums. Elle se révèle utile à des chercheurs d’emploi qui souhaitent entrer en contact avec un éventuel employeur. Aussi est-il indispensable de développer son site de recrutement afin de permettre aux candidats de postuler directement.

Il existe une multitude de supports afin de se renseigner sur une entreprise. Notamment, les moteurs de recherches qui sont les plus utilisés. 84% des sondés affirment y avoir recours. En effet, les moteurs de recherches représentent pour un demandeur d’emploi un moyen simplifié pour en savoir un peu plus sur son employeur et l’activité de l’entreprise.

73% des sondés consultent les réseaux sociaux de l’entreprise visée

Les moteurs de recherches permettent aux postulants d’avoir accès au site de recrutement mais aussi aux réseaux sociaux des membres de l’entreprise et de l’entreprise elle-même. 73% des sondés les consultent. Les réseaux sociaux comportent des informations bien moins institutionnelles qu’un site de recrutement. De ce fait le demandeur d’emploi accède à des données au plus près de la réalité.

Le site de recrutement permet un contrôle total de l’image de l’entreprise

Cependant, ces supports livrent une image bien moins lisse que ne pourrait le faire un site officiel. Mises à jour automatique, nouvelles fonctionnalités… Sur les réseaux sociaux les entreprises ne peuvent pas tout contrôler. De plus, ils sont souvent utilisés à d’autres fins par les candidats.

Manon Wattiez

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux