De quoi a-t-on parlé à la conférence LeWeb 2011 ?

Grâce à l’outil Radian 6, Salesforce a analysé ce qui revenait le plus souvent sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Kloot…) autour de la conférence LeWeb’11, qui s’est tenue du 7 au 9 décembre 2011 à Paris.

69.000 références @ LeWeb 2011 sur les réseaux sociaux, soit une moyenne de 23.000 par jour. Une grosse performance grâce notamment aux prestiges des invités de cette édition 2011. Peu à peu la marque LeWeb est en passe de devenir un mot de vocabulaire courant des acteurs de la vie économique des TIC.

Dans les pics d’audiences, le CEO de Google, Eric Schmidt, rassemble, sans surprise, le plus de commentaires avec 4200 conversations observées sur les médias sociaux lors de son intervention la première journée des conférences LeWeb. Les discours de Karl Lagerfeld et de Loïc Le Meur ont été aussi des moments forts de la conférence avec plus de 3700 citations.

Au-delà des intervenants, l’analyse des scores a permis de dégager les thèmes en vogue. Et bizarrement, les sujets qui sont le plus revenus sur les réseaux sociaux étaient… les réseaux sociaux eux-mêmes ! Loin derrière, les sujets « technologie », « marketing », « facebook » ou « France » ont trusté les attentions des participants sur les médias sociaux.

Enfin, la conférence la 8ème édition LeWeb a permis aussi à de nombreuses start-up de se faire connaître. Parmi elles, Beintoo gagne haut la main la palme officieuse des internautes. La start-up italienne qui propose des jeux sociaux où les participants peuvent gagner des coupons de réductions utilisables dans les magasins a été cité 406 fois. Babelverse a aussi concentré le premier jour les attentions des « followers » avec son offre de mise en relation d’interprètes, de particuliers et d’entreprises ayant un besoin d’une traduction rapide.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux