Déplacements professionnels : les solutions pour les entrepreneurs

Tout le monde aime les déplacements professionnels à la condition expresse de pouvoir jouir d’espaces de travail de qualité.

Les professionnels se doivent d'être connecté en permanence
Les professionnels se doivent d’être connecté en permanence

Toujours sur la route afin de prêcher la bonne parole. Que ce soient les représentants, les consultants, les commerciaux ou encore vous-même, ces missionnaires de la société n’ont besoin que d’une seule chose : un espace de travail de qualité. Et ce, malgré un budget « voyages d’affaires » qui a diminué de 4,9% pour les entreprises françaises, d’après l’étude annuelle 2013 de Coach Omnium.

Pour cela, il faut permettre aux collaborateurs de se connecter où, la plupart du temps, il existe un « temps mort ». Autrement dit, tous les endroits en dehors du bureau. Alors, bien entendu, l’utilisation du Smartphone et de la 3G résout l’essentiel du problème. Exceptions faites au temps passé dans un TGV ou un avion, sans parler de la voiture. Eh oui, conduire ou répondre à un mail : il faut choisir. Quoique …

Depuis un an et demi, le fournisseur d’espaces de travail Regus a ouvert des bureaux … dans les stations-services. Une démarche innovante ! Concrètement, si une urgence apparaît en chemin – et ça arrive souvent dans la vie professionnelle – l’entrepreneur pourra accéder à un espace de travail connecté. Si besoin, il pourra également faxer des documents, en imprimer d’autres. Idéal, pour gérer une opportunité commerciale ou préparer une réunion.

Espaces de travail éphémères et Wi-Fi omniprésent

D’autant plus utile que le tarif reste très accessible : 5 euros pour un accès de 24 heures et le pass de 5 entrées, de 24 heures chacune, pour 15 euros. Honnête ! À noter que les possesseurs de la carte Businessworld qui permet l’entrée dans tous les centres d’affaires du monde peuvent en bénéficier gratuitement. Pour ceux qui traversent l’Atlantique, Air France et KLM testent le Wi-fi en plein vol. A 19,95 euros la connexion, les professionnels pourront accéder à leurs mails, l’actu, la météo ou encore les chaînes de télé.

Une offre que les habitués du TVG obtiendront également s’ils « voguent » sur les terres de l’Est. En effet à ce jour, seules les lignes de TGV Est proposent la BOX TGV. Apparemment, il était urgent que les députés européens puissent se connecter aux sites d’actualité avant une séance au Parlement européen de Strasbourg. Quant aux autres, il faudra attendre l’arrivée pour aller prendre possession de son bureau éphémère dans les centres d’affaires que vous ne manquerez pas de trouver sur le Net.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. J’ajouterai ceci : Avec l’arrivée des véhicules 100% électriques, les temps de recharge rapide de 30 minutes vont favoriser ce genre d’occupation. Déjà, un conducteur américain m’expliquait il y a peu qu’il adorait ces espace de recharges où les conducteurs discutaient tranquillement entre eux, ce qui en faisait un lieu d’échanges et de socialisation.
    … Il y a un marché à prendre !
    Et bravo à Regus pour l’initiative en France.

    SB

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux