Dirigeants : votre image représente votre entreprise !

L’image photographique des dirigeants a un impact sur ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs. Les dirigeants ont donc tout intérêt à prendre conscience de son importance.

Le dirigeant ne peut plus se permettre de véhiculer une mauvaise image

En tant que dirigeants vous êtes sollicités régulièrement, par votre agence de communication, par votre association des anciens d’école, par un journaliste qui souhaitent vous interviewer. Tôt ou tard, arrive un moment où on vous demande votre photographie, en général pour le jour même ou le lendemain. Panique !

Vous plongez dans vos tiroirs à la recherche de la perle rare, mais celle-ci date d’il y a 15 ans lors de votre dernier championnat de basket. Vous demandez à votre assistante de retrouver en urgence une photo, cependant la seule dont elle dispose est celle du trombinoscope de l’entreprise !

Résigné, vous appelez votre conjoint, mais excepté des photos de bord de la plage, aucune n’est compatible à un environnement professionnel.

Autrement dit, des photos-souvenirs qui peuvent vous desservir.

Le message de la photo compte plus que la photo

Votre image, c’est bien plus qu’une simple photographie. C’est avant tout un message que vont recevoir toutes les personnes qui la verront.

Ainsi :

– Une photo trop ancienne va induire en erreur,

– Une photo trop figée ne donne pas forcément envie de vous rencontrer.

– Une photo trop décontractée peut vous faire passer pour un rigolo.

– Quant au photomaton …

La photo communique un message qui doit être raccord avec celui de votre entreprise. Si vous émettez un double message, vous prenez le risque d’une double lecture et la communication de votre entreprise est brouillée.

Pour faire croître votre chiffre d’affaires dans ce monde hautement concurrentiel, votre image est décisive pour communiquer les valeurs de votre entreprise, crédibiliser votre discours et gagner en notoriété. C’est un outil que vous avez à votre disposition. Mieux vaut alors l’utiliser efficacement.

Patricia de Silans

PhotoBranding

Patricia De Silans

Patricia De Silans

Contributrice

Patricia de Silans dirige PhotoBranding. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la communication visuelle des acteurs de l’entreprise. Son expertise est d’associer la photographie au branding pour que l’image photographique du dirigeant communique, au delà de sa fonction, le message et les valeurs de son entreprise. www.photobranding.fr

2 Commentaires
  1. Bonjour et merci pour cet article, drôle et plein de vérités !
    Construire l’image de l’entreprise passe par l’image de son/ses dirigeant/s et comme vous dites si bien « C’est un outil que vous avez à votre disposition. » Il faut apprendre à s’en occuper professionnellement.
    Belle journée !
    MilenaP

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux