Élections TPE : Michel Sapin rassure les entrepreneurs

À l’occasion d’une visite aux entrepreneurs de la pépinière Paris Soleillet, Michel Sapin, Ministre du Travail, est revenu au micro de Widoobiz sur l’importance des élections syndicales dans les TPE.

[iframe http://www.youtube.com/embed/qcB87wIA8Hc 580 326]

En effet, du 28 novembre au 12 décembre, plus de 4,5 millions de salariés vont choisir le syndicat qui les représentera, lors des négociations de branche au niveau national.

Avant tout pédagogue, le ministre du Travail de l’Emploi et du Dialogue social cherche à convaincre les salariés du bienfait de cette élection d’un nouveau genre. Et, il reste du monde à convertir. Vendredi à la mi-journée, à peine 45.000 salariés avaient glissé, virtuellement ou dans une boite aux lettres, leur bulletin.

Michel Sapin revient également sur les relations « sinusoïdales » entre les entrepreneurs et le gouvernement. Et il y a des choses à dire.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux